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Paré pour l’avenir avec la Caisse des Médecins

14.05.2024

Bon à savoir : nos services en tiers payant

Dans la méthode de facturation en tiers payant, la facture du fournisseur de prestations parvient directement à l’assureur. Celui-ci la paie et facture ensuite la participation aux coûts à la personne assurée. Bien-sûr, nous ne nous occupons pas seulement de transmettre les factures aux assureurs. Nos client·es qui optent pour cette solution avec les assurances bénéficient de nombreux autres services :

Envoi de la facture, pièces jointes comprises : les cabinets nous chargent d’envoyer la facture aux assureurs sous forme numérique, avec tous les éventuels documents.

Envoi de la copie de facture au ou à la patient·e : les cabinets peuvent faire envoyer la copie obligatoire de la facture au ou à la patient·e par voie électronique ou postale. La transmission électronique est gratuite pour notre clientèle. Avec ce mode d’envoi, les patient·es reçoivent un e-mail les informant qu’une copie de facture est disponible sous forme de document PDF. Ils y trouvent aussi un lien vers notre portail patients sécurisé, où ils peuvent consulter leur copie de facture, la télécharger et l’imprimer si nécessaire.

Traitement des rejets : nous vérifions le motif du rejet et, en cas d'incertitude, nous nous renseignons auprès de l'assurance. Si l'erreur ne peut pas être corrigée par nos soins, nous informons le cabinet des ajustements à effectuer.

Lecteur de carte d’assurance gratuit : notre clientèle reçoit gratuitement un appareil qui permet de saisir automatiquement en quelques secondes toutes les données pertinentes à partir de la carte d'assurance maladie lors de l'admission des patient·es. Pour des raisons de qualité, nous conseillons d’utiliser cet appareil régulièrement. Ainsi, notre clientèle dispose toujours des données actuelles des patient·es dans le système et les fautes de frappe peuvent être évitées.

Recherche d’assurances : quand les patient·ests changent de caisse maladie, ils oublient souvent d'en informer le cabinet. Nous recherchons automatiquement et gratuitement la nouvelle assurance compétente lorsque des factures sont rejetées. Nous envoyons ensuite une nouvelle facture et informons le cabinet.