Navigateur tarifaire
Il vous offre une vue d’ensemble du catalogue des prestations.
Navigateur CPTMA plus
CPTMA plus regroupe et structure les positions du CPTMA et des deux tarifs TARDOC et forfaits ambulatoires. Il inclut également les codes de diagnostic: CIM-10 et Code tessinois. CPTMA plus est ainsi le seul navigateur tarifaire cohérent – développé par la Caisse des Médecins et la FMH. Il vous permet de voir quelles prestations sont facturées via TARDOC et lesquelles relèvent d’un forfait ambulatoire.
Fonctionnement
- Il présente le système complexe CPTMA – TARDOC – Forfaits ambulatoires.
- Les positions du CPTMA sont organisées selon la structure des chapitres du TARDOC (cette fonction est protégée par le droit d’auteur de la Caisse des Médecins).
- Pour les positions du CPTMA correspondant au TARDOC, ce dernier est directement affiché.
- Pour les positions du CPTMA liées aux forfaits ambulatoires (« positions déclenchant les forfaits »), les forfaits possibles ainsi que leurs critères sont affichés en premier. Le forfait individuel peut ensuite être affiché (cette fonction est protégée par le droit d’auteur de la Caisse des Médecins).
- Par la suite, le navigateur affiche également des informations complémentaires de la FMH sur le tarif, pour les utilisateurs·trices connecté·es.
- Après la saisie d’une ancienne position TARMED, les positions CPTMA possibles sont proposées.
Navigateur CIM-10
Ce navigateur affiche les diagnostics CIM-10 dans un format compréhensible pour les médecins en cabinet privé. Cette application fait partie du navigateur CPTMA plus.
- Il existe 17 000 codes et chaque forfait nécessite un code.
- CIM-10 est encore peu connue dans la médecine ambulatoire en pratique privée.
- Que pouvons-nous apporter ?
- Il existe un code de regroupement au sein de CIM-10.
- Tous les codes CIM-10 possibles sont indiqués pour chaque chapitre de forfaits. Les chapitres contiennent respectivement entre 250 et 350 codes, à l’exception d’un seul qui en compte 4 000
- Certains milliers de codes ne sont pas utilisés en ambulatoire.